Des portes coulissantes tapissées

Catégorie : rénovation Par Greedy 9 Mars 2013 12:55   

Des portes coulissantes tapissées

Vous avez sans doute chez vous des portes coulissantes de placard. Si leur couleur ne vous plaît plus, au lieu de les remplacer ce qui coûte relativement cher, vous pouvez les retapisser.

Ce que j'ai fait pour les portes coulissantes de mon dressing :

Ces portes sont assez grandes : 2m50 de haut sur 1m50 de large. A l'origine, elles étaient recouvertes d'un placage en chène et assombrissaient la pièce.

Pour les relooker de façon simple et peu onéreuse, j'ai posé sur leur façade du papier peint. Celui-ci a un aspect cuir capitonné beige. Ce dressing se trouve dans mon bureau, je voulais donc un effet cosy.

Pour le coller, j'ai utilisé tout simplement de la colle classique à papier peint, mais il est possible de se servir de papier autocollant double-face lorsque le papier peint n'est pas trop lourd.

Le rouleau est un peu cher (environ 40 €), mais un seul suffisait. N'hésitez donc pas à investir, ces portes attirent le regard et font partie de la décoration.

Des portes coulissantes tapissées

Et pour les portes coulissantes du placard de ma cuisine :

Il est assez étroit : 1 m de large sur 2m50 de haut et se trouve à côté de ma plaque de cuisson. J'y range mon matériel de cuisine.

Il était recouvert, à l'origine, d'un placage gris, assez triste et fade.

Pour le rénover à moindre frais, j'ai posé dessus du papier peint lessivable (n'oublions pas que c'est la cuisine) effet Mondrian.

Un seul rouleau suffit et celui-ci coûte une quinzaine d'euros.

Je suis contente du résultat, lumineux et propre.